Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat

Aller en bas
Auteur
Message
Secret Santa

Secret Santa

SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Makes-You-Grateful-Your-Holiday-Gifts-Wont-Curated-Halloween-Town
▿ Date de naissance : 14/12/1930
▿ Age : 93
▿ Métier : Père Noël
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Toutes les âmes généreuses
▿ Messages : 29
▿ Points : 460
▿ Date d'inscription : 14/12/2021
▿ Notes : SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat NpLH

MessageSujet: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptyMar 19 Déc 2023 - 15:51



SECRET SANTA

Entonner des chants de Noël, boire un bon lait chaud, manger des biscuits à la cannelle... Elle est là, la vraie magie de Noël. Cependant, il ne faut pas oublier tout le reste : l'entraide, l'amour, la paix... Cette année, tu es missionné par le Père Noël pour préparer une grande salle pour une fête. Tu as tout le matériel à ta disposition et, comme par magie, tes biscuits préférés apparaissent à chaque fois que tu avances un peu plus dans cette décoration.

Le secret santa
Gomez : Secret Santa te demande de trouver les bons mots pour faire rire Neville.
Neville : Secret Santa te demande de faire découvrir à Gomez ta version de ce qu'est un vrai Noël.

Les informations
▿ Chaque personnage a reçu une enveloppe avec son secret santa. Il ne comprend pas forcément de quoi il s'agit puisque l'événement n'a souvent lieu que plusieurs heures plus tard, mais il comprend que ce qui est en train de se passer, ce n'est pas du hasard. Tout avait été prévu par la ville... Ou le Père Noël, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Gomez Addams

Gomez Addams

▿ Ton univers : The Addams family (1991) & The Addams family values (1993)
▿ Date de naissance : 31/10/1974
▿ Age : 49
▿ Métier : rentier - mécène
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Addams-family-gomez-and-morticia-dance-romance-gif-21616211597076447
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tolérance à la douleur
▿ La Chose
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Raúl Juliá
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 439
▿ Points : 1352
▿ Date d'inscription : 21/10/2023

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptyJeu 21 Déc 2023 - 10:58




Secret Santa




Quelle étrange et merveilleuse journée que celle où je reçus cette enveloppe, portant le nom de Neville Londubat. Un nom énigmatique, presque musical, s'échappant de mes lèvres avec une douceur macabre. Le mystère planait comme un fantôme bien-aimé dans l'air frais de notre manoir Addams.

« Neville… » murmurai-je, laissant le nom s'attarder sur ma langue, tandis que je tournais l'enveloppe entre mes doigts. Un défi ? Une invitation ? Peu importait. La mission du Père Noël, cette figure si joviale et rougeoyante, avait déjà allumé en moi une flamme de curiosité et d'excitation.

La tâche était claire : préparer une grande salle pour une fête. Ah, mais pas n'importe quelle fête ! Une fête de Noël, avec tout son cortège de joies et de plaisirs. Chants de Noël, lait chaud, biscuits à la cannelle... Ces délices, si étrangement ordinaires, avaient pour moi un charme irrésistible, surtout lorsqu'ils étaient imprégnés d'une mission si singulière.

Je me mis donc au travail, un sourire énigmatique ourlant mes lèvres. Chaque objet que je touchais semblait répondre à mes désirs les plus fous. Guirlandes lumineuses, boules étincelantes, rubans sombres et veloutés... Tout se mettait en place comme par enchantement. Et, oh, quelle surprise délicieuse, à chaque avancée dans ma tâche, mes biscuits préférés apparaissaient comme par magie, me récompensant de mes efforts. Un sortilège des plus agréables !

Pendant que je décorais, je pensais à Neville. Qui était-il ? Un ami perdu ? Un complice dans une aventure inconnue ? Un rival dans une joute amicale ? Peu importait. Il allait être le destinataire de mon œuvre, l'invité d'honneur dans cette salle que je métamorphosais.

Le temps semblait s'écouler différemment dans cette salle. Parfois, je me surprenais à entonner un chant de Noël, ma voix grave résonnant contre les murs comme un écho d'un autre monde. Parfois, je riais seul, imaginant la surprise de Neville face à une décoration si somptueusement atypique.

Finalement, la salle était prête. Une merveille de contrastes, où la lumière des bougies dansait avec les ombres, où le rouge vif des rubans flirtait avec le noir profond des guirlandes. Un grand sapin trônait au centre, ses branches ornées de décorations excentriques et fascinantes. Des chauves-souris en papier, des crânes scintillants, des serpents enroulés autour des branches...

Il était temps d'accueillir Neville. Comment allais-je le faire rire ? Ah, mais c'était là le plus grand des plaisirs ! Je préparai quelques tours, des jeux de mots soigneusement choisis, des anecdotes croustillantes de notre famille peu ordinaire. Mon esprit bouillonnait d'idées pour égayer cette rencontre.

Neville allait bientôt franchir cette porte. J'imaginais déjà son regard ébahi, sa surprise mêlée d'amusement. Peut-être même un frisson d'excitation, car après tout, quelle meilleure façon de célébrer Noël qu'avec un brin de frisson et une bonne dose d'humour noir ?
« Ah, Neville… » murmurai-je en ajustant mon nœud papillon,  « tu ne le sais pas encore, mais tu es sur le point de vivre un Noël comme aucun autre. Un Noël à la Gomez Addams.» Un rire chaleureux et profond s'échappa de ma gorge, rebondissant joyeusement contre les murs de la salle. Noël, cette année, allait être mémorable.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11528-gomez-addams-sic-gorgiamus-allos-subjectatos-nunc https://madworld.forumactif.com/t12431-gomez-how-long-has-it-been-since-we-ve-waltzed
En ligne
Neville Londubat

Neville Londubat

SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Londubat
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 30/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Herboriste
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : En recherche de celle qui saura réveiller de beaux sentiments en lui...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ baguette magique
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Matthew Lewis
▿ Copyright : Eilera pour l'avatar et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 3 RP en cours: Rolf, Sakura et Blaise
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock/ Kurt Hummel / Alexandra "Alex" Vasquez/ Morgan Stark/Anne Shirley Cuthbert/Reby MacGarden/ John Murphy/ Haley James Scott
▿ Messages : 177
▿ Points : 1288
▿ Date d'inscription : 23/10/2022

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptyVen 22 Déc 2023 - 15:56





Secret Santa RP

Faire découvrir la magie de Noel, ça, je sais faire!
Neville Londubat⊹Blaise Zabini

Noel. Une magnifique période, bien évidemment. Neville se souvenait si bien de tout ceux qu'ils avaient passé avec sa grand mère ou à Poudlard. C'était des Noel vraiment magiques et uniques. Oh que oui. Il aimait ça, vraiment. Les cadeaux, les biscuits, les échanges, etc. La magie de cette fête, quoi.

Cette année, il avait reçu chez lui une enveloppe avec le nom de Gomez Addams. Il devait lui faire découvrir sa version de ce qu'était un vrai Noel. Neville ne connaissait rien à cet homme mais ça l'intriguait que ce Gomez ne sache pas ce qu'était un vrai Noel.

Il se dirigea donc vers la grande salle qu'ils devaient décorer pour Noel où il se retrouva face à un étrange homme. La salle était aussi étrangement décorée. Certes, il y avait un sapin au centre mais il y avait aussi des décoration dignes d'Halloween telles que des chauves souris en papier, des crânes scintillants, des serpents... Ce Gomez était bien étrange.

Neville se dirigea vers lui et lui serra la main, prêt à lui montrer la joie d'un vrai Noel. Les chants, la magie de Noel, les échanges en famille ou entre amis, les cadeaux, etc.

La salle semblait prête pour accueillir plein d'orphelins ou autre. Et pour Neville, c'était aussi ça la magie de Noel. Il avait grandi avec sa grand-mère car ses parents étaient à l'hôpital suite à une agression. Et il connaissait bien le grand orphelin Harry Potter.

En attendant la suite, il se présenta quand même à Gomez ainsi:


-Je suis Neville Londubat. Vous êtes Gomez Addams, je suppose...?





tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Neville Londubat
Neville, le Gryffondor qui s'est révélé sur le tard!
Revenir en haut Aller en bas
Gomez Addams

Gomez Addams

▿ Ton univers : The Addams family (1991) & The Addams family values (1993)
▿ Date de naissance : 31/10/1974
▿ Age : 49
▿ Métier : rentier - mécène
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Addams-family-gomez-and-morticia-dance-romance-gif-21616211597076447
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tolérance à la douleur
▿ La Chose
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Raúl Juliá
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 439
▿ Points : 1352
▿ Date d'inscription : 21/10/2023

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptyDim 31 Déc 2023 - 22:05




Secret Santa




Il se tenait là, dans ma salle si soigneusement décorée, une expression de curiosité mêlée de perplexité illuminant son visage.

« En effet, cher Neville, je suis Gomez Addams, maestro de l'extraordinaire et amateur de tout ce qui est atypique, » répondis-je avec un large sourire, serrant sa main avec une vigueur qui reflétait l'enthousiasme bouillonnant en moi. color=#000000]« Bienvenue dans mon univers, un lieu où Noël se pare de mystères et de frissons délicieux. »[/color]

Je me mis à arpenter la salle, guidant Neville à travers cet univers de Noël revisité à la Addams.
« Les chauves-souris, les crânes scintillants, les serpents... Autant d'éléments qui, pour moi, incarnent la véritable essence de cette fête. Un brin de terreur, une pincée de mystère, et un soupçon de magie…» Qu’elle soit blanche ou noire, cela m’importait peu. Les charmes et sortilèges étaient monnaie courante dans ma famille et nous ne jugions jamais personne sur sa propension au bien ou au mal.

Je m'arrêtai près du sapin, admirant ses ornements uniques.
« Voyez-vous, cher Neville, chez les Addams, nous aimons célébrer Noël en embrassant tout ce qui est inhabituel. C'est notre manière de redéfinir la joie et la magie de cette période. »
Je me tournai vers lui, mes yeux pétillants de malice.
« Alors, dites-moi, qu’en pensez-vous ? »
Je m'avançai vers lui, posant une main amicale sur son épaule.
« Alors, mon ami, êtes-vous prêt à plonger avec moi dans cette aventure ? Êtes-vous prêt à découvrir un Noël à la Gomez Addams, un Noël où l'ordinaire cède la place à l'extraordinaire ? »

Code by Laxy

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11528-gomez-addams-sic-gorgiamus-allos-subjectatos-nunc https://madworld.forumactif.com/t12431-gomez-how-long-has-it-been-since-we-ve-waltzed
En ligne
Neville Londubat

Neville Londubat

SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Londubat
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 30/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Herboriste
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : En recherche de celle qui saura réveiller de beaux sentiments en lui...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ baguette magique
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Matthew Lewis
▿ Copyright : Eilera pour l'avatar et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 3 RP en cours: Rolf, Sakura et Blaise
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock/ Kurt Hummel / Alexandra "Alex" Vasquez/ Morgan Stark/Anne Shirley Cuthbert/Reby MacGarden/ John Murphy/ Haley James Scott
▿ Messages : 177
▿ Points : 1288
▿ Date d'inscription : 23/10/2022

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptySam 6 Jan 2024 - 11:21





Secret Santa RP

Faire découvrir la magie de Noel, ça, je sais faire!
Neville Londubat⊹Blaise Zabini

Neville ne savait pas trop quoi penser de cette étrange décoration. Elle faisait plus Halloween que Noel mais bon soit. Il s'était approché de Gomez et lui avait serré la main avant de se présenter. Et de demander s'il était bien Gomez Addams. L'autre répondit avec un large sourire:

« En effet, cher Neville, je suis Gomez Addams, maestro de l'extraordinaire et amateur de tout ce qui est atypique, »

Elle lui serra la main avec une bonne vigueur et dit:

« Bienvenue dans mon univers, un lieu où Noël se pare de mystères et de frissons délicieux. »

Puis il fit explorer les lieux au jeune sorcier en lui décrivant tout ainsi:

« Les chauves-souris, les crânes scintillants, les serpents... Autant d'éléments qui, pour moi, incarnent la véritable essence de cette fête. Un brin de terreur, une pincée de mystère, et un soupçon de magie…»

Pour la magie, en tant que sorcier, Neville ne pouvait qu'être d'accord. Il était aussi à même de comprendre la magie de Noel grâce à ses dons. Mais, pour le reste, c'était pas trop l'esprit de Noel pour lui. De la terreur? Du mystère? Vraiment...? Gomez s'arrêta près du sapin et dit:

« Voyez-vous, cher Neville, chez les Addams, nous aimons célébrer Noël en embrassant tout ce qui est inhabituel. C'est notre manière de redéfinir la joie et la magie de cette période. »

Mouais... Gomez se tourna vers le Gryffondor et dit, ses yeux plein de malice:

« Alors, dites-moi, qu’en pensez-vous ? »

Neville répondit:

-Hum, c'est une belle décoration mais je ne sais pas trop si c'est dans l'esprit de la fête de Noel. Et si ça plaira aux gens qu'on va accueillir ici, quel qu'ils soient.

Gomez s'avança vers lui, posant même une main sur son épaule:

« Alors, mon ami, êtes-vous prêt à plonger avec moi dans cette aventure ? Êtes-vous prêt à découvrir un Noël à la Gomez Addams, un Noël où l'ordinaire cède la place à l'extraordinaire ? »

Neville sourit et dit:

-Ok pour un Noel à la Addams. Mais, après, je vous montre comment on fête Noel dans mon monde, notamment dans le château de Poudlard où j'ai appris la magie.






tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Neville Londubat
Neville, le Gryffondor qui s'est révélé sur le tard!
Revenir en haut Aller en bas
Gomez Addams

Gomez Addams

▿ Ton univers : The Addams family (1991) & The Addams family values (1993)
▿ Date de naissance : 31/10/1974
▿ Age : 49
▿ Métier : rentier - mécène
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Addams-family-gomez-and-morticia-dance-romance-gif-21616211597076447
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tolérance à la douleur
▿ La Chose
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Raúl Juliá
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 439
▿ Points : 1352
▿ Date d'inscription : 21/10/2023

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptyDim 28 Jan 2024 - 22:38




Secret Santa




J'acceptai avec un enthousiasme débordant sa proposition d'un Noël alternatif.

« Un échange culturel de festivités, quelle idée exquise ! » m'exclamai-je, mes yeux brillant d'une lueur d'excitation à la perspective d'apprendre les traditions de Poudlard.

Je l'entraînai alors vers une bibliothèque sombre, où les livres anciens côtoyaient de mystérieux artefacts.
« Vous savez, Neville, dans cette demeure, chaque objet a une histoire, souvent teintée de mystère et parfois même... de magie. » Je sortis un vieux grimoire, sa couverture en cuir craquelée témoignant de son grand âge. « Ceci, par exemple, est un livre de contes de Noël, mais pas ceux que vous connaissez. Ce sont des histoires de Noëls passés dans des mondes lointains, des récits étranges et captivants.»

Je m'assis dans un fauteuil en velours usé, invitant Neville à prendre place en face de moi.
« Permettez-moi de vous narrer une de ces histoires. » Et je commençai à lire, ma voix se faisant tantôt grave, tantôt enjouée, plongeant dans l'histoire d'un Noël dans une contrée où les fantômes célébraient avec les vivants.

Après cette étrange mais fascinante histoire, je me levai, enthousiaste. « Et maintenant, Neville, laissez-moi vous montrer notre salle de bal.» Je l'amenai dans une vaste pièce, où les lustres en cristal renvoyaient une lumière tamisée. « Ici, nous dansons jusqu'à l'aube lors de nos fêtes. Peut-être pourrions-nous organiser un bal de Noël ? Un bal où chaque danse serait une aventure, chaque pas une énigme...»

En traversant la salle, je lui fis remarquer les portraits de mes ancêtres.
« Ils avaient aussi un certain goût pour l'inhabituel. » Je m'arrêtai devant un portrait particulièrement sombre. « Regardez ce visage, ne trouvez-vous pas qu'il émane de lui une sorte de noblesse tragique ? C'était mon arrière-arrière-grand-oncle, un homme passionné par les arts obscurs. »

Nous continuâmes notre visite, arrivant finalement dans la serre, où des plantes exotiques et parfois dangereuses cohabitaient. « Ici, Neville, vous pourriez sentir l'essence même de la nature, avec toutes ses merveilles et ses dangers. »
Je lui montrai une plante qui semblait dormir, mais dont les épines étaient recouvertes d'un poison mortel. « La beauté et le danger sont souvent voisins, n'est-ce pas ? »

Puis, revenant dans le hall, je lui proposai une tasse de thé.
« Et maintenant, cher Neville, racontez-moi vos Noëls à Poudlard. Je suis curieux de connaître vos traditions, vos festivités. Comment célébrez-vous ce moment magique dans votre monde ? »

Mes yeux pétillaient d'anticipation, désireux de découvrir un autre univers, un autre Noël. Même si je ne lui avais pas précisé que, jadis, nous arrosions d’huile bouillante les petites chorales qui faisaient du porte à porte dans notre quartier.
Enfin, je me levai, écartant les bras dans un geste théâtral.

« Et ne craignez rien pour nos invités ! Les Addams savent être des hôtes parfaits. Nous allons créer un Noël inoubliable, un mélange de nos deux mondes. Un Noël où le mystère de la famille Addams rencontre la magie de Poudlard ! »
Je souris, imaginant déjà les festivités.
« Ce sera un Noël comme aucun autre, Neville. Une célébration de l'inhabituel, de l'étrange, et surtout, une célébration de l'amitié entre deux mondes. Préparez-vous pour une aventure inoubliable ! » Je levai ma tasse en l'air, portant un toast à notre collaboration future. « À un Noël extraordinaire, cher Neville ! »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11528-gomez-addams-sic-gorgiamus-allos-subjectatos-nunc https://madworld.forumactif.com/t12431-gomez-how-long-has-it-been-since-we-ve-waltzed
En ligne
Neville Londubat

Neville Londubat

SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Londubat
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 30/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Herboriste
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : En recherche de celle qui saura réveiller de beaux sentiments en lui...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ baguette magique
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Matthew Lewis
▿ Copyright : Eilera pour l'avatar et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 3 RP en cours: Rolf, Sakura et Blaise
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock/ Kurt Hummel / Alexandra "Alex" Vasquez/ Morgan Stark/Anne Shirley Cuthbert/Reby MacGarden/ John Murphy/ Haley James Scott
▿ Messages : 177
▿ Points : 1288
▿ Date d'inscription : 23/10/2022

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptyVen 2 Fév 2024 - 17:31





Secret Santa RP

Faire découvrir la magie de Noel, ça, je sais faire!
Neville Londubat⊹Blaise Zabini

Neville avait dit que la décoration était belle mais il ne savait pas si c'était l'esprit de la fête de Noel et si ça plairait à leurs invités. Puis il avait souri en disant être OK pour un Noel à la Addams mais il devrait aussi lui montrer comment il fêtait Noel chez lui, dans son monde, notamment à Poudlard, où il avait appris la magie. Gomez s'exclama alors:

« Un échange culturel de festivités, quelle idée exquise ! »

Puis Gomez lui fit visiter son domaine. En premier, une belle bibliothèque avec des tonnes de livres. Un lieu qui plairait à Hermione, une de ses meilleures amies. Même si bon la bibliothèque était sombre! Gomez lui dit:

« Vous savez, Neville, dans cette demeure, chaque objet a une histoire, souvent teintée de mystère et parfois même... de magie. »

Le sorcier n'en doutait même pas. Il vit Gomez sortit un livre du meuble et lui dire:

« Ceci, par exemple, est un livre de contes de Noël, mais pas ceux que vous connaissez. Ce sont des histoires de Noëls passés dans des mondes lointains, des récits étranges et captivants.»

Gomez s'assit, invitant Neville à en faire de même. Neville le fit donc. Gomez dit:

« Permettez-moi de vous narrer une de ces histoires. »

Neville écouta donc une étrange histoire de Noel, bien loin des contes Moldus ou des contes de Noel des sorciers. Mais Gomez était un très bon narrateur. Finalement, Gomez dit:

« Et maintenant, Neville, laissez-moi vous montrer notre salle de bal.»

Il suivit Gomez dans un vaste pièce, un vraie salle de bal. Il lui demanda alors:

« Ici, nous dansons jusqu'à l'aube lors de nos fêtes. Peut-être pourrions-nous organiser un bal de Noël ? Un bal où chaque danse serait une aventure, chaque pas une énigme...»

Il répondit:

-Peut-être qu'un bal serait une bonne idée, en effet!

Neville n'était pas un fan des bals, il n'en avait fait qu'un dans sa vie, celui de Noel où il avait invité Ginny lors du tournoi des Trois Sorciers. En traversant la salle, Gomez lui ajouta, montrant des portraits:

« Ils avaient aussi un certain goût pour l'inhabituel. »

Il s'arrêta devant un des portraits et dit:

« Regardez ce visage, ne trouvez-vous pas qu'il émane de lui une sorte de noblesse tragique ? C'était mon arrière-arrière-grand-oncle, un homme passionné par les arts obscurs. »

Neville dit:

-Oui, si vous le dites!

Puis ils continuèrent la visite avec la serre, pleine de drôle de plantes. D'ailleurs, Gomez lui dit:

« Ici, Neville, vous pourriez sentir l'essence même de la nature, avec toutes ses merveilles et ses dangers. »

Là, Gomez parlait le même langage que Neville: la botanique, l'herboristerie. Ce qu'il faisait à Poudlard ou ici. Gomez lui montra une plante qui semblait dormir mais que ne devait probablement pas l'être. Il lui dit:

« La beauté et le danger sont souvent voisins, n'est-ce pas ? »

Neville, fasciné, dit:

-En effet, je comprends votre point de vue!

Puis ils revinrent vers le hall où M. Addams proposa à Neville une tasse de thé. Puis il demanda:

« Et maintenant, cher Neville, racontez-moi vos Noëls à Poudlard. Je suis curieux de connaître vos traditions, vos festivités. Comment célébrez-vous ce moment magique dans votre monde ? »

Neville ne pouvait qu'être heureux de parler de ça. Il répondit, souriant:

-Eh bien, la plupart des gens rentraient chez eux pour Noel. Mais, si on restait au château, c'était magique. On s'échangeaient des cadeaux, on discutaient, on mangeaient bien. Le tout avec un magnifique sapin de Noel dans la Grande Salle. Il y avait aussi les Noel chez les Weasley mais mes amis vous en parleraient mieux que moi. Et une fois, on a eu un super bal avec plein de sorciers de partout, un groupe de musique sorcier, des couples, des décorations en neige et glace...

Finalement, Gomez se leva et dit:

« Et ne craignez rien pour nos invités ! Les Addams savent être des hôtes parfaits. Nous allons créer un Noël inoubliable, un mélange de nos deux mondes. Un Noël où le mystère de la famille Addams rencontre la magie de Poudlard ! »

Puis il sourit et dit:

« Ce sera un Noël comme aucun autre, Neville. Une célébration de l'inhabituel, de l'étrange, et surtout, une célébration de l'amitié entre deux mondes. Préparez-vous pour une aventure inoubliable ! »

Il leva sa tasse et dit:

« À un Noël extraordinaire, cher Neville ! »

Neville leva aussi sa tasse et répondit:

-Vous avez raison, à un Noel extraordinaire. Je suis sûr que mêler nos deux monde va donner quelque chose de génial!





tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Neville Londubat
Neville, le Gryffondor qui s'est révélé sur le tard!
Revenir en haut Aller en bas
Gomez Addams

Gomez Addams

▿ Ton univers : The Addams family (1991) & The Addams family values (1993)
▿ Date de naissance : 31/10/1974
▿ Age : 49
▿ Métier : rentier - mécène
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Addams-family-gomez-and-morticia-dance-romance-gif-21616211597076447
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tolérance à la douleur
▿ La Chose
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Raúl Juliá
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 439
▿ Points : 1352
▿ Date d'inscription : 21/10/2023

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptyMer 14 Fév 2024 - 20:37




Secret Santa




Un sourire malicieux illumina mon visage tandis que Neville levait sa tasse en signe d'accord.
La perspective de ce mélange des genres me rendait fou de joie. Imaginez, les traditions étranges et macabres des Addams se mêlant à la magie féerique de Poudlard ! Ce serait un spectacle unique, un Noël dont personne n'oublierait jamais la saveur… épicée.

« J'ai déjà quelques idées pour ce mélange des cultures, » is-je en m'asseyant dans un fauteuil, la Chose me rejoignant bientôt pour venir prendre place sur mon épaule. « D'abord, nous pourrions décorer le manoir avec des guirlandes de gui et de toiles d'araignée, des bougies noires et des lutins grimaçants. »

La Chose tapota légèrement mon épaule, en signe d’approbation.
« Et pourquoi pas organiser une chasse au trésor ? Les invités chercheraient des objets cachés dans le manoir, des bonbons empoisonnés et des potions magiques. »

A mes yeux, tout cela était des idées formidables. Et j’espérais que mon interlocuteur penserait la même chose.
« Et pour le repas, » poursuivis-je, « nous pourrions servir un festin digne des Addams : entrailles, soupe de chauve-souris et gâteau de la mort.»

L’agitation soudaine de la Chose me ramena à la réalité : « Et n'oublions pas les boissons ! Un chaudron de vin chaud aux épices envoûtantes et du jus de mandragore pour les plus courageux. »
Je fixai Neville, le regard empli de détermination.
« Mais ce n'est pas tout, » dis-je en me levant et en faisant les cent pas dans la pièce. « Nous pourrions organiser un bal masqué, où les invités se déguiseraient en créatures fantastiques et en personnages macabres. »

Je me perdis un moment dans l'imaginaire de cette fête, visualisant chaque détail, chaque sourire échangé.
« Et pour la musique, nous pourrions engager un groupe qui jouerait des airs endiablés sur leurs instruments. »

Alors que nous discutions des détails de ce Noël extraordinaire, mon imagination s'emballait. Je voyais déjà le manoir Addams transformé en un lieu de fête magique et macabre, rempli de rires et de cris de joie. Ce serait un Noël comme aucun autre, une célébration de l'amitié et de la différence.
« Ce Noël sera un véritable choc des cultures, un mélange explosif d'humour noir et de magie féerique. »

Et sur ces mots, je l'entraînai vers le cœur battant de notre maison, prêt à débuter cette incroyable aventure, à créer un Noël qui resterait gravé dans les mémoires comme un joyau étincelant dans la nuit éternelle. Un Noël Addams, un Noël Poudlard, mais avant tout, un Noël de l'amitié, de la magie et de l'amour inconditionnel pour tout ce qui est unique, étrange et merveilleusement différent.
Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11528-gomez-addams-sic-gorgiamus-allos-subjectatos-nunc https://madworld.forumactif.com/t12431-gomez-how-long-has-it-been-since-we-ve-waltzed
En ligne
Neville Londubat

Neville Londubat

SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Londubat
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 30/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Herboriste
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : En recherche de celle qui saura réveiller de beaux sentiments en lui...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ baguette magique
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Matthew Lewis
▿ Copyright : Eilera pour l'avatar et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 3 RP en cours: Rolf, Sakura et Blaise
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock/ Kurt Hummel / Alexandra "Alex" Vasquez/ Morgan Stark/Anne Shirley Cuthbert/Reby MacGarden/ John Murphy/ Haley James Scott
▿ Messages : 177
▿ Points : 1288
▿ Date d'inscription : 23/10/2022

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:08





Secret Santa RP

Faire découvrir la magie de Noel, ça, je sais faire!
Neville Londubat⊹Blaise Zabini
Neville avait levé sa tasse et dit que ce serait un Noel extraordinaire. Il était sûr que lier lesurs deux mondes donnerait quelque chose de génial. Et, qui sait, ça donnerait peut-être la "vraie" valeur de Noel à Gomez! En s'asseyant, M. Addams commença à donner ses idées:

« J'ai déjà quelques idées pour ce mélange des cultures. D'abord, nous pourrions décorer le manoir avec des guirlandes de gui et de toiles d'araignée, des bougies noires et des lutins grimaçants. »

Une main étrange, apparue comme par magie, sembla approuver ça. Neville ne s'en formalisa pas, il avait commencé à cerner Gomez. Ce dernier ajouta:

« Et pourquoi pas organiser une chasse au trésor ? Les invités chercheraient des objets cachés dans le manoir, des bonbons empoisonnés et des potions magiques. »

Puis il ajouta:

« Et n'oublions pas les boissons ! Un chaudron de vin chaud aux épices envoûtantes et du jus de mandragore pour les plus courageux. »

Il était déterminé, ça se voyait. Et Neville, étrangement, aimait ça, lui qui pourtant n'était jamais très sociable. Les idées de Gomez étaient macabres pour la plupart mais elles enchantaient quand même Neville car elles contenaient quelques mots qu'ils connaissaient: "potions magiques","mandragore","gui"... Neville acquiesça donc depuis son siège où il s'était aussi assis. En faisant les cent pas dans la pièce, Gomez ajouta:

« Mais ce n'est pas tout.Nous pourrions organiser un bal masqué, où les invités se déguiseraient en créatures fantastiques et en personnages macabres. »

Neville adorait toujours ça. Un bal, comme autrefois, à Poudlard. Avec des gens déguisés en belles créatures ou autre. Il en deviendrait presque nostalgique, tiens! Finalement, Gomez ajouta:

« Et pour la musique, nous pourrions engager un groupe qui jouerait des airs endiablés sur leurs instruments. »

Oh que oui, comme les Bizarr'Sisters le faisaient autrefois dans les bals de Poudlard. Neville, comme Gomez, voyait la fête apparaitre dans sa tête et, étrangement, ça l'enchantait!Finalement, Gomez dit:

« Ce Noël sera un véritable choc des cultures, un mélange explosif d'humour noir et de magie féerique. »

Neville finit, cette fois, par dire:

-Vos idées sont géniales et mêlent assez bien nos deux Noel! Faisons cela, célébrons un Noel unique avec un choc des cultures.


Et il suivit son hôte dans son manoir, prêt à recevoir leurs invités et à vivre ce Noel magique et unique!




tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Neville Londubat
Neville, le Gryffondor qui s'est révélé sur le tard!
Revenir en haut Aller en bas
Gomez Addams

Gomez Addams

▿ Ton univers : The Addams family (1991) & The Addams family values (1993)
▿ Date de naissance : 31/10/1974
▿ Age : 49
▿ Métier : rentier - mécène
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Addams-family-gomez-and-morticia-dance-romance-gif-21616211597076447
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tolérance à la douleur
▿ La Chose
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Raúl Juliá
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 439
▿ Points : 1352
▿ Date d'inscription : 21/10/2023

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:20




Secret Santa




J'avais donc passé une partie de la nuit à déambuler dans les sombres corridors de notre manoir, la tête bourdonnante d'idées et de plans pour ce Noël qui promettait d'être sans pareil.
Ensemble, nous concoctions un magnifique Noël, une merveilleuse aventure. La combinaison que nous étions en train de créer était juste délicieusement explosive !

En m'asseyant dans mon fauteuil, la lueur des bougies noires reflétant une ambiance mystérieuse autour de nous, j'eus une révélation. Une vision d'une célébration qui transcenderait tout ce que nous avions imaginé jusqu'à présent.
« Imaginons, dis-je en caressant pensivement la tête de la Chose, que nous invitions le spectre d’un célèbre sorcier en personne. Imagine l'excitation, le frisson de nos invités en découvrant qu'un des fondateurs de Poudlard se promène parmi eux ! »

Je me levai, parcourant la pièce d'un pas enthousiaste, envisageant chaque détail.
« Nous pourrions utiliser un ancien sortilège pour convoquer son esprit, lui demandant de partager ses histoires et ses sagesse avec nous. Pense à l'interaction entre le monde des sorciers et ma chère Addams. »

Ma passion s'enflamma davantage en imaginant la suite.
« Et si nous allions plus loin ? Si nous organisions un tournoi de duel magique, un peu comme ceux de tes années à Poudlard, mais avec une touche Addams. Des sorts spectaculaires, des créatures magiques peut-être un peu effrayantes pour le commun des mortels, mais oh combien fascinantes pour nous ! »

L'excitation me gagnait, et je ne pouvais m'empêcher de partager cette idée qui me semblait brillante.
« Et pourquoi pas, mon cher Neville, une exposition de potions ? Nous pourrions montrer des potions aux effets les plus bizarres et inattendus, démontrant la fusion de notre magie et de la tienne. Un véritable spectacle pour les sens, mêlant le gothique à la magie, le sombre à l'éclairé. »

Je fis une pause, reprenant mon souffle, et me tournai vers Neville avec un sourire envoûtant.
« Ce Noël, Neville, ne sera pas seulement un choc des cultures, mais une révélation de la beauté dans l'étrange, de la magie dans le macabre. Nous allons créer une nuit que ni le monde des sorciers, ni celui des mortels n'oublieront jamais. »

Et dans un geste d'invitation, je tendis la main vers Neville.
« Alors, mon ami, es-tu prêt à rendre ce Noël inoubliable avec moi ? »

Mon cœur battait à l'unisson avec l'excitation de cette fantastique entreprise, prêt à embarquer dans cette aventure magique, où la tradition se mêlerait à l'innovation, et où chaque moment promettait d'être une découverte.

Code by Laxy

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11528-gomez-addams-sic-gorgiamus-allos-subjectatos-nunc https://madworld.forumactif.com/t12431-gomez-how-long-has-it-been-since-we-ve-waltzed
En ligne
Neville Londubat

Neville Londubat

SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Londubat
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 30/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Herboriste
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : En recherche de celle qui saura réveiller de beaux sentiments en lui...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ baguette magique
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Matthew Lewis
▿ Copyright : Eilera pour l'avatar et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 3 RP en cours: Rolf, Sakura et Blaise
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock/ Kurt Hummel / Alexandra "Alex" Vasquez/ Morgan Stark/Anne Shirley Cuthbert/Reby MacGarden/ John Murphy/ Haley James Scott
▿ Messages : 177
▿ Points : 1288
▿ Date d'inscription : 23/10/2022

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptyDim 31 Mar 2024 - 22:17





Secret Santa RP

Faire découvrir la magie de Noel, ça, je sais faire!
Neville Londubat⊹Blaise Zabini
Après le monologue de Gomez, Neville avait dit que les idées de son ami était géniales et mêlaient bien leurs deux univers avec un bon choc de cultures, ce qui ferait un super Noel. Tandis qu'ils étaient dans le manoir, attendant leurs invités, Gomez sembla avoir encore plein d'idées. Il dit à Neville, une fois revenu dans les fauteuils:

« Imaginons, que nous invitions le spectre d’un célèbre sorcier en personne. Imagine l'excitation, le frisson de nos invités en découvrant qu'un des fondateurs de Poudlard se promène parmi eux ! »

Cette idée excitait Neville du moins possible! Il connaissait pas mal de spectre de fantômes. Notamment Nick Quasi Sans Tête, le fantôme de sa maison. Ou même la Dame Grise ou le Baron sanglant ou le Moine Gras. ou même Mimi Geignarde, même s'il ne l'avait jamais croisé en personne. Il allait répondre qu'il pouvait essayer de convoquer quelques fantômes de sa connaissance quand Gomez ajouta, se levant de son siège:

« Nous pourrions utiliser un ancien sortilège pour convoquer son esprit, lui demandant de partager ses histoires et ses sagesse avec nous. Pense à l'interaction entre le monde des sorciers et ma chère Addams. »

Neville approuvait cette idée, même si bon, faire une magie autre que la sienne serait étrange. Il sourit et répondit aussitôt:

-Je connais quelques fantômes à invoquer, enfin, si ça vous va. Les fantômes des maisons de Poudlard. Après, ceux des fondateurs, ce serait cool aussi, en effet. Vous m'apprendrez cette ancien sortilège que je puisse vous aider...?

Gomez était de nouveau parti dans ses idées foisonnantes et il ajouta alors:

« Et si nous allions plus loin ? Si nous organisions un tournoi de duel magique, un peu comme ceux de tes années à Poudlard, mais avec une touche Addams. Des sorts spectaculaires, des créatures magiques peut-être un peu effrayantes pour le commun des mortels, mais oh combien fascinantes pour nous ! »

Neville répondit aussitôt:

-Oh oui, ça aussi, je plussoie!

Gomez ajouta enfin:

« Et pourquoi pas, mon cher Neville, une exposition de potions ? Nous pourrions montrer des potions aux effets les plus bizarres et inattendus, démontrant la fusion de notre magie et de la tienne. Un véritable spectacle pour les sens, mêlant le gothique à la magie, le sombre à l'éclairé. »

Neville était nul en potions mais il pourrait essayer pour son nouvel ami. Il s'en sortirait peut-être mieux que dans les cours de Rogue, loin des brimades. Finalement, il dit:

-J'aime aussi cette idée!

Gomez s'arrêta de parler, reprit son souffle et se tourna vers Neville avec un sourire envoutant:

« Ce Noël, Neville, ne sera pas seulement un choc des cultures, mais une révélation de la beauté dans l'étrange, de la magie dans le macabre. Nous allons créer une nuit que ni le monde des sorciers, ni celui des mortels n'oublieront jamais. »

Neville acquiesça. Une collaboration étrange mais si unique, si belle, si magique! Dans un geste d'invitation, Gomez tendit la main vers le sorcier et dit:

« Alors, mon ami, es-tu prêt à rendre ce Noël inoubliable avec moi ? »


Il répondit aussitôt:

-En effet, je suis prêt!

Les dernières idées de Gomez rendrait le tout unique et magique. Neville prit la main de Gomez et espéra que la suite serait aussi magique que le reste! Ils commencèrent à tout mettre en place: l'incantation pour le fantôme (espérons qu'un réponde!) les potions, le duel de sorts... C'était si bon de se croire presque à Poudlard! Il espérait que la fête serait réussie, vraiment.

C'est alors que le fantôme apparut, prêt à donner ses histoires aux Addams, à Neville et aux invités. C'était la Dame Grise, Helena Serdaigle, le fille de Rowena. Neville se tourna alors vers Gomez et dit:


-C'est pas un des fondateurs de Poudlard mais la fille de l'un d'eux, c'est déjà ça! Vous la laisserez nous raconter ses histoires, hein?





tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Neville Londubat
Neville, le Gryffondor qui s'est révélé sur le tard!
Revenir en haut Aller en bas
Gomez Addams

Gomez Addams

▿ Ton univers : The Addams family (1991) & The Addams family values (1993)
▿ Date de naissance : 31/10/1974
▿ Age : 49
▿ Métier : rentier - mécène
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Addams-family-gomez-and-morticia-dance-romance-gif-21616211597076447
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tolérance à la douleur
▿ La Chose
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Raúl Juliá
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 439
▿ Points : 1352
▿ Date d'inscription : 21/10/2023

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:19




Secret Santa




Alors que les ombres s’allongeaient, engloutissant les derniers vestiges de lumière, mon esprit bouillonnait d'excitation pour les festivités à venir. Je contemplais l'immense salon, décoré de guirlandes étranges et de bougies vacillantes, reflétant parfaitement l'essence même de notre demeure. Les araignées filaient leurs toiles argentées entre les colonnes, ajoutant une touche de brillance à notre décor funèbre.

« Helena Serdaigle, quelle magnifique surprise ! » m'exclamai-je, les yeux pétillants d'un éclat malicieux en observant le spectre de la noble dame qui flottait parmi nous. Son apparition était aussi inattendue qu'exquise, un cadeau des cieux pour cette soirée qui promettait d'être inoubliable. « Chère dame, votre présence parmi nous ce soir honore notre demeure. Seriez-vous si aimable de nous partager quelques récits de vos aventures et des mystères de Poudlard ? »

Je me tournai vers Neville, un sourire joueur illuminant mon visage.
« Mon cher Neville, n'est-ce pas merveilleux ? La nuit s'annonce pleine de révélations et de charmes ! » Le jeune sorcier, visiblement enchanté par la tournure des événements, hocha la tête, son regard ne cachant pas son admiration pour la noblesse et la grâce du spectre devant lui.

Puis, en m'avançant vers l'immense cheminée où un feu crépitait doucement, j'ajoutai avec une voix chargée d'anticipation : « Mais attendons un peu avant de plonger dans les contes du passé. Nous avons des invités qui se joindront à nous sous peu. Et je vous assure, mon ami, que cette soirée sera riche en surprises. »

Les heures passèrent, rythmées par le son lointain de la cloche de l'entrée, annonçant l'arrivée de nos invités mystérieux. Chaque nouvelle silhouette qui franchissait le seuil de notre manoir apportait son lot de frissons et d'excitation. Entre les murmures des fantômes et les rires de nos convives, l'atmosphère se chargeait d'un mélange enivrant de mystère et de joie.

Lorsque l'horloge sonna minuit, je pris place au centre du salon, un calice à la main, et levai mon verre en un toast.

« À cette nuit étrange et merveilleuse, où les mondes des vivants et des esprits se rencontrent pour célébrer l'union des contraires. À la magie, à la famille, et à l'amitié qui transcende les différences. »

Je me dirigeai ensuite vers la table des potions, scrutant les fioles aux liquides chatoyants et aux vapeurs dansantes.
« Neville, mon ami, auriez-vous l'obligeance de nous concocter quelque breuvage unique pour l'occasion ? Quelque chose qui, je l'espère, ajoutera une touche de piquant à notre soirée déjà exquise. »

Tandis que Neville s'affairait avec les potions, mélangeant les ingrédients avec une concentration exemplaire, je me mis à déambuler parmi les invités, discutant avec un esprit venu d'une époque lointaine ou échangeant un sourire entendu avec un convive plus corporel. Chaque conversation était un fil tissé dans le vaste tapis de notre célébration, chaque mot un ingrédient de plus dans la potion magique de notre soirée.
Alors que l'aube approchait, je me retrouvai une fois de plus près de Neville, son travail achevé et les fioles prêtes à être dégustées.

« Qu'avez-vous préparé pour nous, cher Neville ? J'ai hâte de découvrir ce que votre talent nous a réservé. »

L'esprit d'Helena flottait toujours parmi nous, ses histoires du vieux Poudlard ayant captivé l'attention de tous.
« Et maintenant, chère Helena, que diriez-vous de conclure cette magnifique nuit en nous dévoilant un dernier secret de votre époque ? Quelque chose pour inspirer nos rêves et nos futures aventures.»

Je me tournai une dernière fois vers Neville, un sourire de complicité éclairant mon visage.
« Mon cher ami, cette nuit restera gravée dans nos mémoires, un souvenir précieux de ce que nous avons partagé. Préparons-nous à accueillir l'aube, et avec elle, l'espoir d'un nouveau jour plein de mystères et de merveilles. Êtes-vous prêt pour continuer cette aventure avec moi ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11528-gomez-addams-sic-gorgiamus-allos-subjectatos-nunc https://madworld.forumactif.com/t12431-gomez-how-long-has-it-been-since-we-ve-waltzed
En ligne
Neville Londubat

Neville Londubat

SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Londubat
▿ Ton univers : Harry Potter (livres)
▿ Date de naissance : 30/07/1990
▿ Age : 33
▿ Métier : Herboriste
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : En recherche de celle qui saura réveiller de beaux sentiments en lui...

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ baguette magique
▿ Pseudo : Dreameuse
▿ Avatar : Matthew Lewis
▿ Copyright : Eilera pour l'avatar et ... pour la signa
▿ Disponibilités rp : 3 RP en cours: Rolf, Sakura et Blaise
▿ Autre(s) compte(s) : Oksa Pollock/ Kurt Hummel / Alexandra "Alex" Vasquez/ Morgan Stark/Anne Shirley Cuthbert/Reby MacGarden/ John Murphy/ Haley James Scott
▿ Messages : 177
▿ Points : 1288
▿ Date d'inscription : 23/10/2022

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:56





Secret Santa RP

Faire découvrir la magie de Noel, ça, je sais faire!
Neville Londubat⊹Blaise Zabini
Neville était heureux que les deux mondes se mêlent si bien. Ils mêlaient si bien leurs deux univers, au final. Après l'incantation, la Dame Grise apparut. Une des fantômes des maisons de Poudlard et la fille d'un des fondateurs. Il avait demandé à Gomez s'il la laissait raconter des histoires. Gomez s'exclama, les yeux pétillants:

« Helena Serdaigle, quelle magnifique surprise ! »

Puis il demanda:

« Chère dame, votre présence parmi nous ce soir honore notre demeure. Seriez-vous si aimable de nous partager quelques récits de vos aventures et des mystères de Poudlard ? »

Gomez se tourna vers le sorcier, un sourire illuminant son visage. Et il dit:

« Mon cher Neville, n'est-ce pas merveilleux ? La nuit s'annonce pleine de révélations et de charmes ! »

Neville acquiesça, ému de revoir la Dame Grise devant lui. Il était heureux d'être là, au milieu des vampires, des spectres et autre. Une soirée étrange mais tout de même dans la veine de celle qu'il avait connu à Poudlard. Gomez ajouta, se dirigeant vers la cheminée:

« Mais attendons un peu avant de plonger dans les contes du passé. Nous avons des invités qui se joindront à nous sous peu. Et je vous assure, mon ami, que cette soirée sera riche en surprises. »

Les heures passèrent et les invités arrivèrent peu à peu! Neville était admiratif de voir tant de gens différents se mêler entre eux et de voir les autres passer si vite. L'ambiance changeait, pleine de rires, de tensions, de magie. C'était si magique pour le jeune sorcier! Minuit sonna et Gomez se plaça au milieu de la place, levant son verre et disant:

« À cette nuit étrange et merveilleuse, où les mondes des vivants et des esprits se rencontrent pour célébrer l'union des contraires. À la magie, à la famille, et à l'amitié qui transcende les différences. »

Puis il se dirigea vers les potions et demanda au sorcier:

« Neville, mon ami, auriez-vous l'obligeance de nous concocter quelque breuvage unique pour l'occasion ? Quelque chose qui, je l'espère, ajoutera une touche de piquant à notre soirée déjà exquise. »

Neville répondit:

-Ce serait avec joie.

Et il se mit au travail, laissant Gomez s'occuper des invités. Les potions et les plantes étaient plus son domaine que le reste durant cette soirée. Et la Dame Grise aussi car c'était un fantôme de son univers. D'ailleurs, de là où il était, il l'entendait raconter avec passion Poudlard à diverses époques. L'aube approchant, Gomez revint vers lui et dit:

« Qu'avez-vous préparé pour nous, cher Neville ? J'ai hâte de découvrir ce que votre talent nous a réservé. »

Neville n'avait jamais été très bon en potions mais, en en mélangeant plusieurs, il avait réussi à créer une sorte de jus de citrouille, disons, "pimpé". Un jus de citrouille avec du miel, des plantes sorcières, une pointe de basilic (la plante, pas le serpent!) et une pointe de quelques autres ingrédients magiques. Il en tendit un verre à leur hôte de cette nuit en disant:

-C'est une spécialité sorcière, le jus de citrouille mais disons amélioré à ma façon. J'espère que ça vous plaira et que ça plaira aussi à nos invités!

Et il fit alors léviter les verres avec sa baguette magique vers le reste des invités, espérant que ça leur plairait. Il se servit aussi un verre qu'il commença à siroter tandis que Gomez demandait au fantôme de Poudlard:

« Et maintenant, chère Helena, que diriez-vous de conclure cette magnifique nuit en nous dévoilant un dernier secret de votre époque ? Quelque chose pour inspirer nos rêves et nos futures aventures.»


Neville sourit et écouta avec attention la dernière histoire d'Héléna qui disait:

-Hum, qui dirie-vous que je vous parle de mon histoire, quand j'ai essayé de voler le diadème de ma mère pour avoir gloire et sagesse? J'espérais ainsi la dépasser.... Car je vivais dans son ombre! Hélas, ça n'a pas marcher. Elle est tombé malade et a demandé à un Baron de me chercher.... Hélas, on est morts tous les deux et on hante depuis Poudlard, moi comme fantôme de Serdaigle et lui comme fantôme de Serpentard. Et je hais les gens qui veulent savoir où est le diadème, Lord Voldemort comme les autres. A part Harry Potter qui l'a détruit. Voilà, voilà...

Espérons que ça suffisse pour Gomez, Neville et les invités! Puis l'aube arrivant enfin, Gomez se tourna vers le sorcier, un sourire de complicité sur le visage. Il lui dit:

« Mon cher ami, cette nuit restera gravée dans nos mémoires, un souvenir précieux de ce que nous avons partagé. Préparons-nous à accueillir l'aube, et avec elle, l'espoir d'un nouveau jour plein de mystères et de merveilles. Êtes-vous prêt pour continuer cette aventure avec moi ? »

Neville acquiesça. Une nuit unique et magique, comme beaucoup de monde voudrait en vivre! Il répondit enfin, levant son verre de jus de citrouille:

-C'était une nuit magique, en effet. Quant à accueillir un nouveau jour avec vous, ce sera avec plaisir! J'espère qu'il sera, en effet, aussi plein de mystères, de magies et de merveilles que cette nuit où on a fêté Noel!





tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Neville Londubat
Neville, le Gryffondor qui s'est révélé sur le tard!
Revenir en haut Aller en bas
Gomez Addams

Gomez Addams

▿ Ton univers : The Addams family (1991) & The Addams family values (1993)
▿ Date de naissance : 31/10/1974
▿ Age : 49
▿ Métier : rentier - mécène
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Addams-family-gomez-and-morticia-dance-romance-gif-21616211597076447
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tolérance à la douleur
▿ La Chose
▿ Pseudo : ameknos
▿ Avatar : Raúl Juliá
▿ Copyright : ameknos
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 439
▿ Points : 1352
▿ Date d'inscription : 21/10/2023

MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat EmptyMer 1 Mai 2024 - 22:49




Secret Santa




Au manoir de Addams, la nuit était aussi enchantée qu'un ballet de chauve-souris dans un ciel d'ébène. La lune, cette perle d'argent, se jouait des nuages, tandis que le vent, compagnon de nos desseins les plus sombres, murmurait à travers les arbres dénudés qui entouraient notre domaine ancestral. L'air était empreint d'un mélange de mystère et d'antiquité, comme si chaque recoin de notre demeure déclamait une histoire vieille de siècles.

Les invités continuaient d'affluer, et avec eux, un cortège de personnages tout droit sortis de contes oubliés. Des créatures de la nuit, des esprits errants, et des êtres de légende se mêlaient aux vivants, tous attirés par l'aura de notre fête, cette célébration du bizarre et de l'inexpliqué. Parmi eux, Helena, la Dame Grise, flottait avec une élégance spectrale, illuminant la pièce de sa présence éthérée.

Helena venait de révéler son histoire tragique avec le diadème de sa mère, une histoire de désirs non accomplis et de destinées brisées. C'était un récit qui, même dans notre cercle habitué aux ténèbres, semblait empreint d'une mélancolie particulière. Cela me rappelait que chaque ombre, chaque écho dans notre maison n'était pas juste un frisson, mais un récit, une vie, une passion qui avait traversé les âges.

Je levai mon verre, un vieux cristal qui captait la lumière de la lune, transformant son éclat en une constellation de reflets dans le breuvage ambré qu'il contenait. « À Helena, et aux récits qui nous rappellent que même dans l'ombre, la lumière trouve son chemin, » dis-je avec une solennité teintée de joie. Les invités, mortels et immortels, répondirent par un murmure d'approbation, leurs verres s'élevant dans un salut spectral.

Je me retournai vers Neville, son verre à la main, et un sourire sincère se dessina sur mes lèvres. « Cher Neville, que pensez-vous de ce breuvage ? Un jus de citrouille, mais pas tout à fait ordinaire, n'est-ce pas ? Je dois avouer, votre talent pour la concoction de ce breuvage pourrait bien éclipser le reste. »

Neville, toujours aussi modeste, rougit légèrement, un contraste plaisant à son expression habituelle de concentration intense. Il avait réussi à ajouter un peu de son monde et à le mélanger au mien, comme un barman qui concocterait un cocktail parfait.
« Ah, mais Neville, en ces heures qui nous mènent à l'aube, chaque tentative se transforme en triomphe, » répondis-je en observant les étoiles à travers les vastes fenêtres du salon. « Voyez-vous, chaque étoile est un monde, un mystère, une histoire qui attend d'être racontée. Comme notre petite fête ici. »

Je me dirigeai vers la fenêtre, contemplant l'horizon où les premières lueurs de l'aube commençaient à se dessiner. « Bientôt, le soleil va se lever, marquant la fin de notre soirée, mais aussi le début d'une nouvelle journée, pleine de promesses et d'histoires à découvrir. Prêt à les explorer avec moi, Neville ? Le cimetière du manoir est magnifique en cette saison et chaque tombe est pleine d’anecdotes croustillantes ! »

Ainsi, alors que l'aube peignait le ciel de couleurs impossibles, nous nous préparions à accueillir le jour, le cœur léger et l'esprit curieux, prêts à découvrir quels secrets le nouveau jour pourrait nous révéler. Toute bonne chose a une fin, mais chaque fin est simplement le début d'un autre mystérieux voyage.
Code by Laxy

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11528-gomez-addams-sic-gorgiamus-allos-subjectatos-nunc https://madworld.forumactif.com/t12431-gomez-how-long-has-it-been-since-we-ve-waltzed

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat   SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SECRET SANTA ▿ Gomez Addams & Neville Londubat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Noël-
Sauter vers: