Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(M) ACHILLE PELEIDE ★ Les Métamorphoses d'Ovide
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

(M) ACHILLE PELEIDE ★ Les Métamorphoses d'Ovide

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: (M) ACHILLE PELEIDE ★ Les Métamorphoses d'Ovide   (M) ACHILLE PELEIDE ★ Les Métamorphoses d'Ovide EmptyJeu 7 Déc 2023 - 21:14



Achille Peleide

Son personnage

▿ âge : Entre 25 et 35 ans pour coller à l'âge de Narcisse également.
▿ date de naissance : Libre, probablement un jour d'été, le halo mordoré d'Achille le suit depuis le premier cri rayon de soleil.
▿ métier : Entièrement libre, de préférence un métier dans le sport ou dans les arts.
▿ statut civil : Célibataire séparé, le coeur qui a du mal à s'arrimer.
▿ orientation sexuelle : Homosexuel fier, ne s'en est jamais caché.
▿ traits de caractère : Fantasque / Rêveur / Courageux / Possessif / Passionné / Impulsif / Agile / Doux / Confiant / Protecteur / Sportif.
▿ groupe : Livres.
▿ son univers : Les Métamorphoses d'Ovide

▿ avatar : Libre, un avatar blond je suppose pour conserver les golden vibes !
▿ acceptez-vous la concurrence ? oui.
Son histoire

Ah, Achille. Combien l'ont décrit par ses exploits lors de la Guerre de Troie, lui l'épéiste fou, lui le guerrier valeureux, lui celui qui franchissait les armées, faisait ployer le monde entier à ses genoux ? Combien, par la suite, ont décidé de lui prêter une rumeur avec Patrocle, son fidèle compagnon, celui avec qui il a grandi, celui avec qui il a dormi, celui qu'il a pleuré avant de basculer dans la folie la plus complète ?

Dans le texte originel d'Ovide, la liaison est rapidement évoquée ; en réalité, on retient surtout d'Achille son halo doré, son charisme, sa réputation, tout ce qui a rendu fier son père, tout ce qui a agité les remords de sa mère, Thétis, trop impliquée, au point qu'il ait fini par la chasser de sa vie.


Achille a repris pied dans ce monde sous l'éclat de la lune rouge juste après la mort de Patrocle. Patrocle son amour éternel, Patrocle son repère... Autant dire que les premiers mois ont été rudes pour le héros.

Aujourd'hui, Achille peine à complètement s'ouvrir aux autres, en partie parce qu'il est un peu mal à l'aise dans ce monde où son nom est perdu parmi tant d'autres ; Achille a été adulé dès le premier jour de sa vie, béni par Hélios lui-même, par Arès, par Apollon, et parmi bien des grands noms du panthéon grec.
On lui avait promis une place sur l'Olympe un jour, et pourtant maintenant il maudit les dieux, surtout Éros et Aphrodite, de lui avoir volé son vrai amour.
UNE LARME DORÉE SUR DES PÉTALES FRAGILES

Plongé dans le Styx par sa mère dans sa prime enfance, Achille a lui aussi connu l'enfer des dieux et de leurs bénédictions faussées. En cela, lui et Narcisse sont similaires ; Achille a cru se noyer, tout comme Narcisse, condamné à une beauté à se damner, a failli chuter dans son reflet.

La première fois qu'ils se croisent, c'est lorsqu'Achille demande à Narcisse de créer un bouquet pour célébrer la mémoire de Patrocle, une cérémonie personnelle à laquelle il s'accroche, pour ne pas oublier. Les regards s'emmêlent, le temps s'interrompt, Atlas relâche le ciel qui s'écroule sur le coeur de Narcisse ; il tombe amoureux, pour la première fois.

Achille est unique, Achille est beau, Achille est intelligent, Achille est l'amant idéal, et Narcisse s'y accroche avec bien trop de passion. Leurs nuits viennent rapidement se mêler, aux détours de nouvelles fleurs chaque fois, puisque Narcisse fait livrer bouquet sur bouquet à l'adresse de l'ancien guerrier. Les crépuscules deviennent aubes, et Narcisse tombe amoureux du reflet des nuages dans les iris d'Achille.

Pourtant, celui-ci n'oublie pas tout à fait Patrocle ; les je t'aime glissés au bout de quelques mois sont parsemés de l'amertume de cet amour tué ; et dans chaque caresse, dans chaque fantasme, il y a un peu de Patrocle, encore et toujours, fantôme qui jette sa cape sur leur histoire.


Narcisse est amoureux, il n'a de cesse de le dire, de l'écrire dans son journal intime. Achille aimerait lui aussi pouvoir tout offrir à celui qui l'adore, celui qui l'adoube comme dieu d'un univers tout entier de romance.

Narcisse s'aime, surtout, peine à naviguer entre ses sentiments pour Achille et ceux qu'Aphrodite a glissé à son oreille ; Achille est-il seulement digne de mon amour ?, se demande le fleuriste dans ses moments de tourments.
Et à chaque fois, il s'en convainc.

Oui, Achille est digne. Achille est le seul, Achille est l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (M) ACHILLE PELEIDE ★ Les Métamorphoses d'Ovide   (M) ACHILLE PELEIDE ★ Les Métamorphoses d'Ovide EmptyJeu 7 Déc 2023 - 21:18



Mes petites exigences

(AVATAR) : entièrement libre, comme précisé, je préférerais un avatar aux cheveux blonds, pour coller avec l'idée populaire d'Achille, mais tout ce qui t'inspirera sera le bienvenue.

(PSEUDO) : le prénom Achille n'est pas négociable, puisqu'il fait l'essence même de leur histoire. Pour ce qui est du nom, tant qu'on reste sur la lignée de la mythologie et de l'ascendance d'Achille, tout me va si ça te va!

(ACTIVITÉ) : un minimum pour qu'on fasse avancer les rps, je ne suis pas forcément disponible à toute heure de la journée, mais quand les sujets m'inspirent, je peux répondre très vite. On avancera à ton rythme, bien évidemment  (M) ACHILLE PELEIDE ★ Les Métamorphoses d'Ovide 321313478

(AUTRES) : tout est finalement très libre, il y a surtout à retenir l'histoire d'amour du guerrier adulé qui n'a plus son public ni son grand amour, et du narcissisme incarné qui apprend que finalement, son reflet n'est pas celui qu'il apprécie le plus... Je sais qu'on écrira une belle histoire à deux, alors n'hésite pas  (M) ACHILLE PELEIDE ★ Les Métamorphoses d'Ovide 2270013279  (M) ACHILLE PELEIDE ★ Les Métamorphoses d'Ovide 2270013279

Revenir en haut Aller en bas
 
(M) ACHILLE PELEIDE ★ Les Métamorphoses d'Ovide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: Scénarios-
Sauter vers: