Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityConfusion surprenante
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Confusion surprenante

Aller en bas
Auteur
Message
Thor Odinson

Thor Odinson

Confusion surprenante 1fd9
▿ Ton univers : Thor
▿ Date de naissance : 22/05/1989
▿ Age : 34
▿ Métier : Travaille pour Zeus chez Thunderbolt, membre des Avengers et roi d'Asgard
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur : Autrefois très amoureux de Jane Foster, il est désormais un cœur libre à prendre.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Durabilité surhumaine
▿ Agilité surhumaine
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Chris Hemsworth
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 608
▿ Points : 1399
▿ Date d'inscription : 08/03/2023
▿ Notes : Confusion surprenante Qhwv

Confusion surprenante W1i8

MessageSujet: Confusion surprenante   Confusion surprenante EmptyDim 22 Oct - 19:07





Confusion surprenante
 
 



Bouclant un dossier, le blond réprime un bâillement tandis qu'il se permet d'étirer paresseusement ses bras en avant. Les journées sont plutôt longues certains jours et en tant que capitaine, il a également pas mal de paperasse à gérer. Un point commun avec son ancienne fonction d'Hokage à Konoha, dans son monde. Minato finit par se lever et se tourne vers la fenêtre. Dehors, la pluie s'est transformée en orage. Pendant quelques instants, le blond se contente de regarder la pluie s'abattre avec force, ponctuée par moment par le grondement du tonnerre. Il finit par se détourner de la fenêtre et jette un regard à sa montre. Il est bien plus tard qu'il ne le pensait. Cette affaire de meurtre lui a pris décidément bien trop de temps pour la résoudre. Mais au moins dès demain, il pourra déposer le dossier au Commissaire et archiver définitivement l'affaire. Enquêter et résoudre des meurtres, c'est souvent laborieux comme travail, étant donné les démarches à accomplir. C'est dans ces moments précis que Minato regrette sa vie de ninja. La mort fait partie intégrante de la vie du shinobi, mais les combats et les idéaux défendus par chaque nation n'ont rien à voir avec les morts sur lesquelles il est amené à enquêter ici. Oui, Minato préfère se battre sur le champ de bataille plutôt que de devoir élucider des meurtres. Heureusement, son travail de flic ne consiste pas seulement à cela. 
Ramassant ses affaires, le blond prend soin de fermer le bureau derrière lui. À cette heure-ci tardive, le commissariat de police est plongé dans l'obscurité pour la plupart de ses pièces ainsi que dans un silence total. Seuls quelques gardiens de nuit patrouillent dans les couloirs. En les croisant, Minato les salue tandis qu'il se dirige vers la sortie. Plaçant sa veste sur sa tête, il se dépêche de rejoindre sa voiture, garée heureusement non loin sur le parking. Comme il n'est pas de garde cette nuit, il éteint son téléphone de travail, avant de sortir celui qu'il utilise pour sa vie personnelle. Avoir deux téléphones, ce n'est pas du tout pratique, d'autant plus qu'il a mis des semaines avant de parvenir à utiliser correctement ces smartphones. Mais en tant que flic, c'est bien plus agréable de dissocier vie de travail et vie personnelle.
 
À cette heure-ci, les routes sont pratiquement désertes et c'est tant mieux. La pluie ne semble pas vouloir s'arrêter si vite. Il se demande vaguement ce que fait Naruto en ce moment. Il doit être chez eux à regarder une bonne série, enfin en espérant qu’il ait bien terminé tous ses devoirs à faire pour le lendemain. Voilà désormais quelques semaines qu’ils vivent ensemble depuis que Minato l’a rencontré par hasard au poste de police, après été arrêté pour une mauvaise mais simple farce pas bien méchante. Il a encore bien du mal honnêtement avec cette cohabitation parce qu’il ne sait pas réellement comment se comporter avec son fils. Il n’est même pas passé par la case bébé et enfant mais immédiatement par un adolescent qui n’a de son côté jamais vécu avec des parents. Autant dire que c’est compliqué pour tous les deux. Minato se montre bien maladroit la plupart du temps et n’a aucune autorité sur lui. Enfin disons qu’il essaie justement de ne pas se montrer sévère. Le problème, c’est qu’il ignore s’il devrait l’être ou pas. Mais ils ont à peine 10 ans d’écart, Naruto pourrait très bien être son petit frère à vrai dire. Alors oui, c’est perturbant au plus haut point et il ressent un certain malaise par moment entre eux. La faute à personne. Dire qu’il aurait eu un fils avec Kushina s’il n’était pas arrivé dans ce monde.
 
Minato décide de faire un petit détour et de s’arrêter chez Ichiraku. Il n’a clairement pas l’énergie pour se préparer à manger après cette longue journée de travail. Comme il n’est pas très doué pour la cuisine, il a pris l’habitude laisser de l’argent à Naruto pour qu’il puisse se débrouiller. Les plats préparés par Kushina lui manquent beaucoup, mais il admet aussi que dans ce monde, on trouve de très bons restaurants et la nourriture au supermarché est également bonne.
Parquant sa voiture non loin du restaurant, Minato se dépêche de rejoindre l’établissement tandis que la pluie continue de tomber. Quel temps de chien ! Mais en entrant à l’intérieur, il aperçoit de dos une tête blonde familière. Ça alors, que fabrique donc Naruto à cette heure-ci ? Amusé, Minato se dit que son fils aime vraiment un peu trop les ramen. Bon, il est vrai qu’ils particulièrement bon ici, mais quand même. La prochaine fois qu’il verra Jiraya-senseï et Kakashi, il leur en touchera un mot pour ne pas l’avoir poussé à manger un peu plus varié.
 
- Naruto, qu’est-ce que tu fais ici à cette heure ? J’aurais pensé que tu serais déjà passé et rentré depuis un moment maintenant. Comment vas-tu ? lui demande-t-il en lui adressant un grand sourire tandis qu’il s’approche de lui.
 
Arya







Dernière édition par Minato Namikaze le Dim 5 Nov - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Confusion surprenante   Confusion surprenante EmptyMer 25 Oct - 15:41

Confusion surprenante


Enfin à l’abri !

Suite à cette pensée, Boruto s'installa et soupira grandement en plongeant sa tête entre ses mains. Ses doigts passèrent entre les mèches de ses cheveux encore trempés pour les placer vers l'arrière. Son minois posé sur sa main, ses yeux azurés contemplèrent l'extérieur et la pluie tombante d'un regard vide, attendant qu'on lui apporte sa commande. Le temps reflétait son état intérieur, tout semblait maussade, même ces délicieux ramens qui auraient tellement plus de saveur en compagnie de ses proches.

Il huma la délicieuse odeur et joua avec le naruto présent dans son bol  encore bien chaud, comme le montraient les petites volutes de fumée. Un éclair éblouit le restaurant :

J'ai pas envie de sortir d'ici, ni de rentrer à l'orphelinat pensa t-il avec une moue sur le visage.

« Bah alors, le bouillon de nouilles n'est pas bon aujourd'hui, Boruto ? »demanda le restaurateur d'humeur taquine. Cet homme était l'une des rares personnes à savoir qu'il venait manger des ramens régulièrement dans l'espoir de retrouver son père.

« Nani ? » ses pensées se dissipèrent et le plus jeune commença à manger avec appétit « C'est succulent, merci pour l'œuf en plus datebassa ! » souligna t-il d'une voix enjouée pour cacher sa mélancolie. Parce qu'il était ainsi Boruto, il montrait rarement ses sentiments et encore moins sa peine. Après lui avoir adressé un sourire, le vieil homme disparu en cuisine  parce que mine de rien le restaurant ne manquait pas de clients ce soir. Boruto terminait tranquillement son plat tout en discutant avec son voisin et sa mauvaise humeur se dissipa peu à peu grâce à sa sociabilité et à son tempérament jovial :

« Naruto, qu’est-ce que tu fais ici à cette heure ? J’aurais pensé que tu serais déjà passé et rentré depuis un moment maintenant. Comment vas-tu ? »

Alors qu'il s’apprêtait à boire son bouillon, Boruto stoppa son geste en entendant le prénom de son père retentir dans le restaurant. Son coeur battait à tout rompre :

« Naruto ? » il cligna plusieurs fois des yeux en se demandant si ce n'était pas son imagination qui lui jouait un mauvais tour et s'exclama avec tout l'entrain du monde :

« Vous le connaissez ? » demanda t-il en se retournant vivement vers l'inconnu qui visiblement connaissait son père. Ses yeux pétillaient d'espoir. Après toutes les recherches qu'il avait faites, le jeune genin était bien placé pour savoir que ce prénom n'était pas courant sur l'ile. Cependant, en croisant le regard de l'inconnu, Boruto fit soudainement tomber son bol par terre. Il resta stoïque pendant un long instant, perdu dans ses pensées :

C'est... c'est le portrait craché de grand-père avec quelques années en moins ! Comment c'est possible ? Grand-père est mort, je.. je ne comprends vraiment pas. Pourtant je me souviens très bien des photos dans le salon et même dans le bureau de papa. Il n'y a pas de doute, c'est bien grand-père!


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Thor Odinson

Thor Odinson

Confusion surprenante 1fd9
▿ Ton univers : Thor
▿ Date de naissance : 22/05/1989
▿ Age : 34
▿ Métier : Travaille pour Zeus chez Thunderbolt, membre des Avengers et roi d'Asgard
▿ Quartier : Baker Street
▿ Côté cœur : Autrefois très amoureux de Jane Foster, il est désormais un cœur libre à prendre.
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Force surhumaine
▿ Durabilité surhumaine
▿ Agilité surhumaine
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Chris Hemsworth
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 608
▿ Points : 1399
▿ Date d'inscription : 08/03/2023
▿ Notes : Confusion surprenante Qhwv

Confusion surprenante W1i8

MessageSujet: Re: Confusion surprenante   Confusion surprenante EmptyDim 5 Nov - 17:39





Confusion surprenante
 
 



Lorsque le garçon se retourne, Minato a un instant de doute. Face à lui, ce n’est pas Naruto, n’est-ce pas ? Minato se sent un peu bête de douter ainsi, mais le visage qu’il a devant lui est le portrait craché de son fils. N’importe qui serait en mesure de le constater. À vrai dire, la ressemblance entre Naruto et lui est beaucoup plus flagrante qu’entre Naruto et lui parce qu’il a hérité du visage de sa mère. Après quelques instants à le regarder attentivement, le blond se rend compte que ce n’est pas son fils. Mais alors, qui est-il ? Il lui ressemble comme deux gouttes d’eau, mais c’est bel et bien sa voix qui lui confirme qu’il s’est trompé. En sachant que les générations se mélangent dans ce monde, une pensée lui vient alors. Est-ce que par hasard Naruto aurait eu à son tour un fils ? C’est une hypothèse des plus plausibles, étant donné que Minato ne connait absolument rien du futur de Naruto. Un futur que lui-même ne connait pas puisqu’il n’a que 17 ans. C’est à la fois étrange et fascinant parce que Minato a la chance de rencontrer également son petit-fils. Enfin, s’il est bien celui qu’il pense être.
 
- Hum oui, je le connais car il s’agit de mon fils. Je m’appelle Minato Namikaze et tu es ? répond-il en souriant à l’adolescent.
 
Il semble être un peu plus jeune que Naruto et sa coupe de cheveux est un peu différente, mais pour le reste, c’est comme s’il retrouvait devant un second Naruto. Il n’aurait jamais cru qu’une telle ressemblance puisse être possible. Dans son regard, Minato y retrouve également un peu de Kushina. En fait, Minato n’a que peu de points communs avec Naruto quand on les regarde au premier abord, hormis les cheveux blonds et les yeux bleus. Leurs caractères sont très différents l’un de l’autre. Minato est plus posé, calme et à analyser une situation tandis que Naruto est du genre à foncer dans le tas et à ne pas tenir en place. Mais tous les deux possèdent le sens du devoir, le courage, la volonté de ne jamais abandonner et de se battre pour les personnes chères à leurs cœurs.
Toujours déconcerté, Minato se pose bien évidemment beaucoup de questions concernant ce garçon. Sachant qu’à cause de lui, bien qu’il ne connaisse pas encore les raisons, Naruto a grandi seul et sans Kushina et lui, il se demande si également son cas ou s’il a eu une belle enfance. Et puis à son époque, qu’en est-il de la situation de Konoha, du pays du feu mais aussi de toutes les autres nations ? Est-ce que sa génération a aussi connu la guerre ou au contraire une ère de paix ?
 
- Excuse-moi pour la confusion, c’est juste que tu lui ressembles beaucoup. ajoute-t-il pas très à l’aise avec les silences.
 
Il se passe alors une main derrière la tête, un peu confus. Heureusement que Naruto n’est pas là, sinon il lui aurait passé un sacré savon pour ne pas avoir reconnu son propre fils ! Aussi avec un peu de chance, il n’en saura jamais rien ou alors il va lui falloir se rattraper pendant des semaines en lui offrant des dizaines de ramen chez Ichiraku. Cependant, la ressemblance est vraiment confusante et puis Minato ne connait pas encore très bien Naruto. Cela ne fait que quelques mois qu’ils se sont rencontrés et qu’ils vivent ensemble. Il a encore tant de choses à apprendre à son sujet, notamment sur la vie qu’il a vécue et le genre de personne qu’il est.
 
 


 
Arya

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Confusion surprenante   Confusion surprenante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion surprenante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives-
Sauter vers: